Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 10:59

 

Photo-0009-copie-1.jpg

Publicité trouvée dans le métro de Tôkyô, 19 décembre 2011

 

Il s'agit d'une publicité que l'on peut voir en ce moment dans les rames du métro de Tôkyô. Réalisée pour le compte du syndicat agricole de Fukushima, dans le cadre de la campagne "le riz de Fukushima", on y voit les quatres saisons se succéder avec quatres paysages de la préfecture de Fukushima. L'accident nucléaire n'est pas mentionné. Le slogan exprime cependant un certain désespoir : " Nous voulons faire revivre la nature. Nous voulons regagner votre confiance" Nous nous abstiendrons pour une fois de tout commentaire. Laissons parler les faits.

 

Philippe Tanaka

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Japon à l'envers - dans Crise nucléaire
commenter cet article

commentaires

A Propos

  • : Le Japon à l'envers
  • Le Japon à l'envers
  • : Le Japon est aujourd'hui très connu en France, à travers sa culture populaire - manga, animé - et sa cuisine. Mais que sait-on au juste de cette "face cachée de la lune", située quelque part entre l'extrême-orient et l'extrême-occident ? Au-delà des clichés, ce blog apporte un éclairage sur quelques aspects méconnus de la société, de la vie politique et de la culture populaire dans l'archipel.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Catégories